News

geolocalisation gps algerie

OÙ PLACER UN TRACEUR GPS DANS SA VOITURE ?

Pour lutter contre le vol de votre voiture, vous pouvez opter pour la mise en place d’un traceur GPS. On vous donne quelques astuces pour le placer.

Même si cette solution n’empêche pas le vol de votre voiture, l’installation d’un traceur GPS embarqué peut être utile pour être averti d’une tentative de vol, mais surtout pour pouvoir géolocaliser votre véhicule afin de le retrouver. Le travail des forces de l’ordre est alors facilité pour mettre la main sur les voleurs.

Prenant la forme d’un discret petit boîtier, un traceur GPS est très facile à dissimuler dans votre voiture. Toutefois, pour éviter sa détérioration, il convient d’éviter de le placer dans un endroit trop chaud, comme dans le compartiment moteur ou à proximité du système d’échappement.

Traceur GPS : où l’installer dans votre voiture ?

Plusieurs emplacements sont envisageables pour l’installation de son traceur GPS, avec pour objectif de le rendre difficile à détecter. Par exemple, vous pouvez le placer dans votre boîte à gants, sous un tapis ou sous un siège, mais cette solution n’est pas toujours optimale afin de le rendre invisible des personnes malveillantes.

D’autres solutions existent, mais nécessitent un peu d’imagination ou de travail de démontage : par exemple, vous pouvez placer votre traceur à l’intérieur du tableau de bord, derrière l’autoradio, ou encore à l’intérieur d’un des garnissages du coffre.

Il est également possible de placer le traceur au niveau de la carrosserie, sous un phare, dans un pare-chocs, ou sous une aile par exemple.

Toutefois, veillez à éviter les endroits où le boîtier pourrait être exposé à l’humidité, ou à opter pour un modèle imperméable.

Mots-clés : #GPS #GPS-Algérie #Localisateur-GPS-Algérie# géolocalisation-Algérie #traceur-GPS #outils-GPS #solutions-de-géolocalisation #AlgérieGPS #Gestion-de-flotte #Localisation-GPS #Voiture-GPS #Boitiers-GPS #Installation-GPS-Algérie #Tracker-gps #i2b #GeoFlotte